Chewy Flat M&m's Cookies

Publié le par Fery

Chewy Flat M&m's Cookies

Un VFBF c'est quoi? C'est juste une vidéo recette " Vite Fait Bien Fait" sans commentaires, ne dépassant pas 2-3min et en musique! 
Si des cookies aux m&m's un peu particuliers -mais réellement bons- et tellement faciles à faire, vous intéressent, je vous laisse regarder, aimer et partager la recette à vos amis ^^ 

Liste des ingrédients:
- 100 gr. de beurre ramolli. 
- 130gr. de sucre 🍚 (pour ma part, j'ai mélangé du sucre de dattes avec un peu de sucre blanc, le sucre de dattes donne un goût spécial aux cookies , je n'utilise plus que ça pour mes biscuits) 
- 130 gr. de farine.
- 1/2 sachet de levure chimique.
- 1 oeuf.
- arôme vanille.
- des m&m's!! (des pépites de chocolat, des noisettes ou autres variantes sont tout aussi bonnes)

les ingrédients des cookies aux M&m's

les ingrédients des cookies aux M&m's

Les étapes:
1/ mélanger à la fourchette le sucre avec le beurre jusqu'à avoir une texture homogène.
2/ rajouter l'oeuf et la vanille.
3/ bien mélanger, toujours avec la fourchette jusqu'à avoir une belle pâte mousseuse.
4/ ajouter la farine + la levure + une pincée de sel et continuer à mélanger en incorporant les ingrédients secs à la pâte au fur et à mesure.
5/ laisser refroidir 20 min au frigo.
6/ Former des boules espacées sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Rémy et les M&m's

Rémy et les M&m's

La cuisson : 
- préchauffer le four pendant 5min à 180°C.
- abaisser le thermostat à 160°C - 170°C et mettre les cookies à cuire pendant 10 min.
- ajouter la décoration/garniture souhaitée (dans cette vidéo, les m&m's) et remettre les cookies à cuire pendant 5 min.

  •  Le fait de ne pas mettre les m&m's depuis le début va permettre de conserver leur couleur et de ne pas fondre rapidement au four. De même que si vous mettez des pépites de chocolat, ainsi ils garderont leur forme !
  •  Précautions à prendre :
    - Les cookies au four vont s'étaler complètement, laissez beaucoup d'espace entre chacun. 
    - Ne vous inquiétez pas si au bout de 15 min de cuisson, vos cookies sont encore mous. S'ils ont pris une couleur caramélisée, c'est qu'ils sont cuits!
    - Dès que vous sortez les cookies du four, laissez-les refroidir sur la plaque, ne surtout pas les retirer pendant au moins 5min! C'est ainsi que vos cookies vont durcir. 

Et le M&ms sur le cookies, euh , la cerise sur la gâteau, voici la vidéo de la recette !

Publié dans Biscuits et Cookies

Commenter cet article